Flash : R.I.P
Nous avons tous connu ces petites animations sur les pages web depuis le début des années 2000. Après plus d’une décennie de commercialisation et d’exclusivité, la technologie Flash, développé par l’éditeur Adobe est en perte de vitesse, laissant place à de nouveaux formats tels que HTML5, Canvas et WebGL. Mais n’allons pas si vite en enterrant Flash ! Adobe tient le coup et présentera prochainement sa nouvelle version, Animate CC. Quoi de neuf dans cette version? Et bien on y retrouve… Flash ! Mais ce n’est pas tout. Pour assurer une meilleur transition, Adobe a compris qu’il fallait compter sur HTML5 entre autres. Ces principaux utilisateurs restent les professionels de la publicité, le créateurs graphistes, mais aussi les industries de l’animation tels que Nickelodeon et Titmouse Inc.
En conclusion, flash continue à vivre. Adobe ne fait que renommer ses programmes. Il n’y a pas que de l’innovation sur la toile!
Tu es à la hauteur de ce produit que vient de parcourir.Ton blog est encore pour moi une autre plate forme de formation,ça m’a impressionné.Je ne suis qu’au seuil des connaissances sur le web et m’intéresse d’avantage à l’illustrator un logiciel jusque là inexistant là ou je suis. Du courage !
Mardoché
J'aimeJ'aime
merci, je prends ton post comme un encouragement. Bientôt je devrais commencer à poster des petites formations (ou tutos) liées à certain programmes comme photoshop, word, powerpoint, flash pourquoi pas mais je n’ai pas encore acquis la dernière version… En attendant je suis ce mooc afin de découvrir d’autres horizons.. encore merci à toi
J'aimeJ'aime
@WEBOSPHERE Tu comptes ouvrir une chaîne youtube pour tes tutos?
J'aimeAimé par 1 personne
J’y réfléchi également mais d’abord je dois concevoir tout en amont pour être sur d’être à la hauteur.
J'aimeJ'aime
Une petite coquille s’est glissée dans le mot « décenie » 😉
J'aimeAimé par 1 personne