La sphère du Web sans pub … c’est possible !

 

Navigue  sur n’importe quel navigateur sans publicité avec Adblock Plus

adblock

Eyeo ® est à l’origine d’un petit module qui s’intègre dans ton navigateur (quelqu’il soit), pour ne plus afficher de publicités. En quelques années cette société allemande est devenue la bête noire des publicitaires du web.

L’ayant  testé personnellement sur Firefox, Chrome et Safari, je constate à quel point  l’affichage est différent. A croire que les publicitaire cherchent le moindre cm² sur les écran pour nous assomer de leurs réclames…. Au  revoir la  « marteau-thérapie publicitaire!!! ». Du coup, la lecture d’un site devient plutôt agréable. Le contenu reprend sa place et l’affichage devient plus aéré. Il arrive  qu’une pub échappe au plugging. Pas de soucis, avec un clic droit sur l’élément gênant, AdBlock Plus propose sur le menu contextuel la disparition de ce dernier et l’ajoute sur sa base de données.

AdBloock Plus fonctionne sur la plus-part des navigateurs (Internet Explorer, Chrome, Safari, Firefox, Opéra…). Il te suffit de taper AdBlock sur ton moteur de recherche préféré. Une fois sur leur site, ton navigateur est reconnu. Le site te propose d’ intégrer le plugging au navigateur. Rien de plus à faire, c’est magique…. Tu constateras que tes prochaines navigations seront  moins agressives 🙂

Pourtant, une bonne  nouvelle est toujours accompagnée de sa mauvaise soeur. Cette même société allemande, propose un nouveau service aux anonceurs et éditeurs de pubs. Ce nouveau service se nomme « The Acceptable Ads Platform-AAP ». Qu’apporte-t-il aux annonceurs ? La possibilité de faire passer des pubs dites « acceptables« . Ces dernières devront respecter une charte bien précise, concernant leur position sur l’écran mais aussi  des critères de pubs animées. le blog de « Adblock Plus » explique que « les publicités ne doivent pas interrompre le courant de lecture normal de l’utilisateur. Ces publicités doivent être placées au-dessus, sur les côtés ou en dessous du contenu principal et être identifiées comme telles. Les annonces doivent porter clairement la mention  » publicité » ou un terme équivalent ».

Eyeo à trouvé le  filon en  se plaçant comme intermédiaire entre les annonceurs et nos écrans.  En effet, ils prélèveront une commission sur les gains générés par la pub.

Est-ce une révolution ? Pour ma part je dirais une demi-révolution, car cette disparition d’espaces publicitaires n’est  que temporaire. Les annonceurs trouveront toujours le moyen de nous harceler (terme un peu fort mais  pourtant si réel).

 

5 réflexions sur “La sphère du Web sans pub … c’est possible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s